Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.
  1. MON COMPTE

    Comment accéder à mes avantages Abonné ?

    Afin de bénéficier de tous vos avantages Abonné, votre compte en ligne doit être lié à votre abonnement et vous devez être connecté avant de procéder à votre commande. Un compte en ligne ne peut être lié qu'à un abonnement. Si vous avez plusieurs abonnements il faut que vous ayez autant de comptes en ligne (avec adresses mails différentes) que d'abonnements pour profiter des avantages de chacune des cartes.
    Merci de contacter le service billetterie (billetterie@stade-de-reims.com) avec vos numéros de commande et d'abonné si vous n'avez pas accès à tous vos avantages.

    Je n'arrive pas à me connecter à mon compte, que faire ?

    Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de cliquer sur « mot de passe oublié ».

    Si vous ne recevez aucun mail du Service Billetterie, votre adresse mail (identifiant) a mal été saisi lors de la création de votre compte.

    Dans ce cas, merci d'envoyer un message à billetterie@stade-de-reims.com pour solutionner le problème.

    Comment modifier mes informations personnelles ?

    Si vos informations personnelles ne sont pas complètes ou sont erronées, merci de contacter le service billetterie à billetterie@stade-de-reims.com

  2. MES BILLETS

    Est-il possible de changer, de revendre ou de se faire rembourser ses billets ?

    Toute commande est ferme et définitive.

    Les billets ne peuvent être ni repris ni échangés ni revendus. Aucune annulation ni remboursement ne sera donc possible (voir les Conditions Générales de Vente).

    Une plateforme de revente officielle est mise en place uniquement lorsque le match affiche COMPLET.

    Les billets restent valables en cas de modification de la date et/ou de l'horaire du match.

    À partir de quel âge un enfant doit-il être en possession d'un billet ?

    Toute personne qui entre dans un stade doit être muni d’un billet. La loi ALLIOT MARIE de 1993 impose, pour des raisons de sécurité et d'assurance, que toute personne accédant au Stade doit être munie d'un billet, quel que soit son âge.

    Pour information, des remises sont disponibles :

    - pour les 15 ans et moins en tribune Batteux et Meano (50% de remise sur la billetterie au match (hors cas particuliers) et les abonnements)

    - pour les 25 ans et moins en tribune Jonquet et Meano (25% de remise sur la billetterie au match (hors cas particuliers) et les abonnements)

    Pour tous ces tarifs réduits, il faudra vous munir de votre pièce d'identité le jour du match pour pouvoir accéder à votre tribune. 

    Un mineur peut accéder au stade sans accompagnant à partir de 16 ans.

    En dessous de cet âge, le mineur devra obligatoirement être accompagné d'un adulte. Le Stade de Reims déconseille vivement la venue au stade des enfants de moins de trois ans.

    Comment obtenir mes billets à la suite de ma commande ?

    Votre billet vous est envoyé par e-mail suite à votre achat sauf pour les matchs "OR" (cf. fin de paragraphe)

    Le e-billet doit être imprimé sur feuille A4, code-barres lisible et être présenté aux entrées du Stade.

    Le m-billet doit être téléchargé sur votre tablette ou smartphone et placé dans l'application Wallet afin d'améliorer sa luminosité pour la lecture du QR Code.

    Les billets pour les matchs "OR" (RC Lens, Olympique Lyonnais, AS Monaco, Stade Rennais, LOSC Lille, Olympique de Marseille et Paris Saint-Germain) seront uniquement disponibles en téléchargement deux semaines avant la date du match.

    En cas de perte, est-il possible de rééditer un billet ?

    Il n'existe aucune possibilité de réédition de billet en cas de perte ou de vol de celui-ci.

    Un billet est-il nominatif ?

    Sauf indication contraire au moment de l'achat, le nom indiqué sur le billet est présent à titre indicatif mais aucun contrôle nominatif ne sera effectué.

  3. MON ABONNEMENT

    Puis-je payer mon abonnement en plusieurs fois ?

    Le Stade de Reims vous propose différentes options de paiement par prélèvements automatiques : 

     - En une fois sans frais

     - En trois fois sans frais

     - En dix fois avec 4,62% de frais

    Les prélèvements débuteront au mois de juillet (ou le mois suivant votre adhésion) le 10 du mois.

    Comment procéder à mon réabonnement pour la saison 2024-25

    En tant qu'abonné 2023-24 avec paiement en prélèvement automatique, votre dossier d'abonnement est reconduit pour la saison 2024-25 sans action de votre part.
    Vous recevrez votre carte d'abonnement à votre domicile courant juillet.

    Si vous souhaitez apporter une modification à votre dossier (changement de place, de tarif, Bonus Royal, ...), merci de contacter le service billetterie avant le 31 mai.

    Comment régulariser mon impayé ?

    Lors du rejet de votre prélèvement, un mail vous est envoyé pour vous en avertir en vous indiquant le montant et le motif du rejet.

    Pour régulariser votre abonnement plusieurs solutions s’offrent à vous :

    - Par carte bancaire : via le lien de régularisation qui se trouve dans le mail que vous avez reçu, par téléphone ou le soir de match au guichet 1 ou 15

    - En espèce : le jour du match au guichet 1 ou 15. Attention, pour tout règlement en espèce l’appoint sera demandé, aucun rendu de monnaie ne sera possible.

    En l'absence de régularisation, vous ne pourrez pas accéder au stade.

    Si vous avez trois impayés non régularisés votre abonnement sera annulé et vous ne pourrez plus bénéficier de vos avantages abonnés.

    J'ai perdu mon abonnement, comment procéder ?

    La réédition de votre carte est possible. Vous devrez adresser une demande au service billetterie : billetterie@stade-de-reims.com 

    Des frais de 30€ par carte seront appliqués (sauf pour les abonnés bénéficiant du Bonus Royal). Les cartes d'abonnement perdues, volées ou détruites pourront être remplacées sur présentation d'un récépissé de déclaration de perte ou du vol effectué auprès de la gendarmerie ou d'un commissariat de police.

    Dans l'attente de la réédition de sa carte d'abonnement, l'abonné ne pourra pas accéder au stade Auguste Delaune. 

    Puis-je prêter ma carte d'abonnement ?

    Votre abonnement est cessible bien que nominatif.

    Dans le cas d’un tarif réduit, la carte pourra être prêtée à une personne répondant aux mêmes critères que l'abonné lui-même (invalidité 80% ou plus, 15 ans ou moins, 25 ans ou moins).

    Des contrôles seront effectués aux entrées du stade pour chacun des matchs.

  4. DEPLACEMENTS ET VISITEURS

    Comment acheter des places pour un match du Stade de Reims à l'extérieur ?

    Les modalités d'achat de billets en parcage visiteurs varient suivant le match et les décisions préfectorales. Le Tarif est toujours de 10€ (hors cas particulier)

    Toutes les informations sont communiquées sur stade-de-reims.com quelques jours avant chaque match à l'extérieur.

    Rendez-vous sur cette page pour connaître toutes les informations liées aux déplacements : https://billetterie.stade-de-reims.com/fr/node/59 

    Comment acheter des places dans le parcage visiteurs du stade Auguste Delaune ?

    Vous devez contacter le club visiteur qui gère l’accès à cet espace et vous donnera toutes les informations. 

    Dans le cas où aucun déplacement de supporters ne serait effectué, la vente de billets se fera directement au guichet à l'intérieur du parcage visiteurs au tarif unique de 10 euros.

    Ces informations sont soumises aux décisions préfectorales qui suspendraient ou encadreraient les déplacements sur certains matchs.

  5. PROGRAMMATION DES MATCHS

    Quelles sont les dates et horaires des rencontres ?

    Nous vous rappellons que La Ligue de Football Professionnel (LFP) communique, en début de saison, un calendrier qui est sujet à modifications.

    Les dates et horaires ne sont pas contractuels, la programmation définitive est communiquée par la LFP entre 2 et 4 semaines avant chaque rencontre.

    L'achat d'un billet est un engagement sur un match et non pas sur une date.

    Les billets ne peuvent être ni repris ni échangés ni revendus. Aucune annulation ni remboursement ne sera donc possible en cas de modification du calendrier par la LFP.

    Les billets restent valables en cas de modification de la date et d’horaire de match.

    Nous vous invitons à consulter les mises à jour du calendrier sur https://www.ligue1.fr/calendrier-resultats

  6. STADE AUGUSTE DELAUNE

    Est-il possible d'acheter une place de parking ?

    En raison du faible nombre de places de parkings disponibles, les parkings P1 et P2 sont réservés aux personnes travaillant au stade Auguste Delaune les jours de match, aux partenaires du Stade de Reims disposant de prestations VIP et aux abonnés du CARRE ROUGE. Les parkings P1 et P2 pourraient être indisponibles lors de certaines journées de championnat suite au déménagement de la fête foraine des Promenades à la chaussée Bocquaine.

    Les parkings sont accessibles (dans la limite des places disponibles) aux personnes en situation de handicap sur présentation du macaron "stationnement handicapé" et en présence de la personne en situation de handicap avec sa carte d'invalidité (ou carte mobilité inclusion).

    Des offres de stationnement sont disponibles les jours de match pour le Grand Public dans les parkings de notre partenaire Champagne Parc Auto : http://www.cpa-champagneparcauto.com/ 

    Il est fortement conseillé d'utiliser les transports en commun pour vous rendre au stade les soirs de match : plus d'informations sur https://www.grandreims-mobilites.fr/fr/

    Où se situent les consignes et comment récupérer les objets déposés

    Un service de consigne est offert à toute personne venant assister à un match du Stade de Reims au stade Auguste Delaune au guichet n°16 derrière la tribune Jonquet et au guichet n°8 à côté de la boutique officielle.

    La personne en charge du service reçoit des dépôts dans la limite de la capacité des consignes et peut refuser tout objet dangereux, illicites ou alcool.

    La consigne est ouverte 1h30 avant le début de la rencontre, et jusqu'à trente minutes après la fin du match. 

    Des tickets de contremarque numérotés sont remis aux déposants. Les déposants ne pourront retirer leurs objets qu'en échange de ce ticket. 

    Les consignes sont fermées hors match : les effets et objets non retirés lors de la fermeture seront conservés et vous pourrez les retirer lors du prochain match à domicile du Stade de Reims, sur présentation du ticket de contremarque. 

    Quels sont les objets interdits au stade Auguste Delaune

    objets interdits

    Puis-je apporter ma propre restauration à l'intérieur du stade ?

    Les produits de restauration achetés à l'extérieur du stade ne seront pas acceptés aux contrôles de palpation.

    Jusqu'à quelle heure puis-je entrer dans le stade ?

    Il est possible de passer le contrôle d'accès jusqu'à la mi-temps du match.

    Est-ce que toutes les places sont assises ?

    Toutes les places du stade sont assises. Seule la tribune Jonquet ne dispose pas de sièges numérotés, le placement y est libre.

    Quel est le protocole sanitaire d'accès au stade ?

    Depuis le 14 mars 2022, la présentation du pass vaccinal ou sanitaire n'est plus obligatoire pour l’accès aux rencontres de la Ligue1 UberEats au stade Auguste Delaune.

    Retrouvez toutes les informations à ce sujet sur le site officiel du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

  7. BILLETTERIE

    Comment acheter des billets si je suis en situation de handicap ?

    Rendez-vous sur notre page dédiée aux personnes en situation de handicap pour connaître les modalités d'achat : https://billetterie.stade-de-reims.com/fr/node/69

    Si vous êtes déficient visuel, nos informations sont également disponibles sur le site Handicapzero : https://www.handicapzero.org/sport/football/ligue-1-mcdonalds/stades-ligue-1-mcdonalds/aller-au-stade/stade-de-reims

    Des places de parking sont accessibles sur les P1 et P2 en présentant le macaron "stationnement handicapé" et le justificatif d'invalidité de la personne en situation de handicap présente dans le véhicule.

    Où acheter mes billets ?

    Afin d'être assuré de vous procurer des billets officiels, il est impératif de procéder à votre achat dans l'un des canaux de ventes officiels dont la liste exhaustive est disponible sur cette page : https://billetterie.stade-de-reims.com/fr/node/87

    Qui peut bénéficier d'un tarif réduit ?

    Des tarifs réduits sont disponibles pour les populations suivantes :

    - 25 ans et moins

    - 15 ans et moins

    - Personnes en situation de handicap (+80%)

    Toute autre personne doit être en possession d'un billet Plein Tarif et tout tarif réduit doit être justifié à l'entrée dans le stade.

  8. FINALE COUPE DE FRANCE

    Toutes les réponses à vos questions concernant la finale de la Coupe de France

    Qui peut acheter des places pour la finale ?

    Dans un premier temps, seuls les abonnés 2024-25 et les supporters ayant déjà effectué un déplacement à l'extérieur sur la saison en cours avant le 4 avril 2025 peuvent accéder à la vente dans la limite de deux places par personne au total (une pour vous et une pour un de vos proches).

    Un abonné doit l'être pour la totalité de la saison 2024-25, à jour de ses mensualités sans être soumis à une quelconque interdiction de stade. 

    Un Acheteur Déplacements bénéficie de ce statut pour tout achat de places (quel qu'en soit le nombre) réalisé sur son compte en ligne personnel pour un déplacement effectivement fait en parcage Visiteurs à l'exception des matchs réservés aux abonnés (Paris SG, RC Lens, AS Cannes, FC Bourgoin-Jallieu) et avant la date du 4 avril 2025.

    Ces deux statuts ne sont pas cumulables. Un abonné ayant acheté des places pour le compte d'un tiers ne pourra pas doubler le quota de places allouées à son compte (deux places). De même un Acheteur Déplacements ne pourra pas bénéficier de l'achat de plus de deux places même s'il a acheté un nombre de places plus important à l'occasion d'un ou plusieurs déplacements.

    Où puis-je acheter mes places pour la finale ?

    Les billets pour la finale de la Coupe de France sont vendus exclusivement sur la billetterie en ligne du Stade de Reims. Aucune vente ne pourra être effectuée en boutique, au guichet, par mail ou par téléphone.

    Je suis abonné en mon nom personnel, comment procéder ?

    Chaque abonné aura la possibilité d'acheter deux places au total (une pour vous et une pour un de vos proches). Un compte = Un abonnement. La billetterie en ligne sera le seul canal de vente.

    Comment savoir si mon compte est bien reconnu en tant qu'abonné ?

    Si votre abonnement ne figure pas sur votre compte, vous pouvez vous rendre sur un match de championnat disponible à la vente et sélectionner une catégorie pour vérifier que le "Tarif Abonné" apparaît bien. Si c'est le cas, vous êtes bien reconnu.

    Que faire si je suis abonné par l'intermédiaire d'un Comité d'Entreprise, d'une association ou d'une société ?

    Vous n'aurez dans ce cas pas accès à la vente en ligne. Vous devrez vous rapprocher de votre responsable et titulaire des abonnements. Vos deux places restent garanties par cet intermédiaire.

    Si je suis un abonné en mon nom mais que je ne suis pas reconnu, que faire ?

    Dans ce cas, nous vous invitons à contacter le service billetterie via le formulaire suivant : https://billetterie.stade-de-reims.com/fr/formulaire_contact 

    Toutes demandes ne passant pas par ce formulaire ne seront pas traitées au même titre que les demandes par téléphone.

    Comment faire si je possède plusieurs abonnements sur un seul compte ?

    Un mail vous a été envoyé le vendredi 4 avril à 18h35. Si vous ne l'avez pas reçu, nous vous invitons à contacter le service billetterie via le formulaire suivant : https://billetterie.stade-de-reims.com/fr/formulaire_contact 

    Toutes demandes ne passant pas par ce formulaire ne seront pas traitées au même titre que les demandes par téléphone.

    J'ai fait un déplacement cette saison mais je n'ai pas acheté la place avec mon compte, comment faire ?

    Si vous avez pris votre place par l'intermédiaire d'un groupe, vous devrez vous rapprocher de ce groupe. 

    Si vous avez fait le déplacement en achetant votre place via le compte d'un tiers, vous devrez justifier de votre présence dans le parcage par l'envoi de toute pièce justificative pertinente (photos, ticket de CB sur place, ...). Pour cela, merci de passer par le formulaire suivant : https://billetterie.stade-de-reims.com/fr/formulaire_contact 

    Toutes demandes ne passant pas par ce formulaire ne seront pas traitées au même titre que les demandes par téléphone.

    Quelles catégories sont disponibles ?

    Les catégories disponibles se situent dans le virage : 

    Est-ce que je pourrai choisir mes places ?

    Le choix de la catégorie et du bloc sont possibles. Le choix de la place exact se fait automatiquement dans l'ordre d'arrivée des commandes. Les places dans une même commande seront contigües.

    Quels modes d'obtention sont disponibles ?

    Ce match entre dans le cadre du Décret n° 2024-416 du 3 mai 2024 qui impose une billetterie nominative et dématérialisée. La mise en place de frais de gestion inhérents à cette contrainte seront donc appliqués.

    Ainsi, seuls les e-billets nominatifs seront disponibles.

    Existe-t-il des tarifs réduits ?

    Tous les billets sont vendus à Tarif Unique, il n'y aura pas de tarifs réduits pour les jeunes ou tout autre population.

    Les personnes en situation de handicap se déplacant en fauteuil roulant bénéficieront, eux, d'une offre dédiée. Pour plus de renseignements à ce sujet, merci de compléter le formulaire suivant : https://billetterie.stade-de-reims.com/fr/formulaire_contact 

    Toutes demandes ne passant pas par ce formulaire ne seront pas traitées au même titre que les demandes par téléphone.

    Un déplacement en bus est-il prévu ?

    Des bus seront organisés par le Club. Les modalités précises seront communiquées très prochainement.

    Vous n'avez toujours pas trouvé réponses à votre question ?

    Merci de nous contacter sur le formulaire suivant : https://billetterie.stade-de-reims.com/fr/formulaire_contact 

    Toutes demandes ne passant pas par ce formulaire ne seront pas traitées au même titre que les demandes par téléphone.